UX & CX News !

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UX & CX News ! 2018 : sélection d'articles sur l'expérience utilisateur et l'expérience client

L'immédiateté, une exigence client à satisfaire... de toute urgence !
Ultra-connectés, les consommateurs comparent et achètent des produits à toute heure et en tout lieu. Pour se démarquer sur un marché de plus en plus omnicanal, 
les marchands doivent sublimer l'expérience client en réduisant les délais: en caisse ou en livraison, les clients ne veulent plus attendre.
relationclientmag.fr 18 janvier 2018
Brian Solis: " Ce n'est que le début des bouleversements marketing ! "

Anthropologiste, speaker, analyste, auteurs de best-sellers dédiés au marketing... Brian Solis, homme multicasquettes, exhorte les professionnels du marketing à réinventer leurs pratiques en plaçant l'humain au centre 
de leurs préoccupations.
e-marketing.fr 3 janvier 2018
Retour vers le futur: i-tech ou u-touch... pourquoi choisir ?

La notion d'expérience a déjà presque 20 ans avec la publication, en juillet 1998, de l'article "Experience Economy" de Pine et Gilmore dans la "Harvard Business Review": Pine et Gilmore faisaient alors -
déjà - de l'expérience le stade ultime vers la différenciation. 
relationclientmag 2 janvier 2018

UX & CX News !
La DRH, Un laboratoire pour tester le déploiement de l’IA ?

Il existe des cas d’application réalistes, simples et peu couteux qu’un DRH peut tester dès à présent pour appréhender l’apport de l’IA à la gestion des Ressources Humaines. Certains DRH commencent d’ailleurs à développer leur propre feuille de route sur ce sujet.
Voici quelques pistes :

  1. Expérimenter l’Intelligence Artificielle en mettant en place un chatbot 
Les chatbots sont déjà bien présents dans nos vies en tant que consommateurs, et ils commencent à apparaître sur les lieux de travail. Plutôt que de vous contenter de lire sur ce phénomène, pourquoi ne pas accueillir un chatbot comme nouveau membre au sein de l’équipe RH ?
Il représente une nouvelle façon de travailler en utilisant le langage naturel (NLP- Natural Langage Processing) pour planifier des réunions, générer des documents et répondre aux questions.
Pourquoi ne pas mettre en place une approche ‘Test and Learn’ sur le déploiement d’un chatbot pour comprendre la puissance de l’IA sur les changements de comportements ?

forbes.fr 2 avril 2019

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