Quand effectuer un test utilisateur ?

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Quand effectuer un test utilisateur ?

CXPower vous conseille une programmation itérative du test utilisateur pour vos interfaces digitales. Cette approche méthodologique est facilitée par la solution UXPack opérationnelle, rapide et économique.
L'idéal est de réaliser entre 2 et 3 tests utilisateur par an pour un service en ligne existant. Cela permet d'identifier régulièrement les problèmes d'utilisabilité de l'interface et de les corriger. C'est aussi l'occasion d'être en prise directe avec des utilisateurs cible et de prendre en compte leurs attentes, leurs besoins et leurs usages.

Tout le monde sait qu'il y a des problèmes d'utilisation des services en ligne mais il faut voir et entendre les utilisateurs en situation réelle d'interaction avec vos interfaces digitales pour savoir à quel point c'est un problème pour eux.

Pour obtenir les meilleurs résultats, CXPower conseille de programmer des tests utilisateurs en amont et tout au long de la conception ou de l'optimisation d'un service en ligne, d'un prototype ou de maquettes. L'idéal étant de programmer ces test utilsateurs tout au long du cycle de vie de vos services en ligne.

En amont de la conception
Evaluation des principaux parcours utilisateurs de votre service en ligne

Objectif : identifier les problèmes majeurs en termes d’utilité et d’utilisabilité pour les prendre en compte dès les premières phases de conception

Pendant la conception
Evaluation itératives des phases principales de la conception : zoning, wireframes, prototypes...

Objectif : prendre en compte en permanence les attentes, les besoins et les usages des utilisateurs dans le cycle de la conception pour proposer une interface performante dès sa mise en ligne

Avant la mise en ligne
Evaluation d’une version complète de votre interface (bêta-test)

Objectif : identifier les dernières corrections réalisables avant la mise en ligne dans un contexte réel d'utilisation

Après la mise en ligne
Evaluation des principaux parcours utilisateurs de votre service en ligne

Objectif : identifier les corrections réalisables rapidement pour supprimer des freins bloquants ou plus tard dans le cadre d'une prochaine version de votre service en ligne


Dans le cadre de sa stratégie, de son développement et de son partenariat avec Harris Interactive, CXPower devient UXOP

UX & CX News !
La DRH, Un laboratoire pour tester le déploiement de l’IA ?

Il existe des cas d’application réalistes, simples et peu couteux qu’un DRH peut tester dès à présent pour appréhender l’apport de l’IA à la gestion des Ressources Humaines. Certains DRH commencent d’ailleurs à développer leur propre feuille de route sur ce sujet.
Voici quelques pistes :

  1. Expérimenter l’Intelligence Artificielle en mettant en place un chatbot 
Les chatbots sont déjà bien présents dans nos vies en tant que consommateurs, et ils commencent à apparaître sur les lieux de travail. Plutôt que de vous contenter de lire sur ce phénomène, pourquoi ne pas accueillir un chatbot comme nouveau membre au sein de l’équipe RH ?
Il représente une nouvelle façon de travailler en utilisant le langage naturel (NLP- Natural Langage Processing) pour planifier des réunions, générer des documents et répondre aux questions.
Pourquoi ne pas mettre en place une approche ‘Test and Learn’ sur le déploiement d’un chatbot pour comprendre la puissance de l’IA sur les changements de comportements ?

forbes.fr 2 avril 2019

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