La notion « d’expérience client » est apparu en 1982 avec les travaux de HolbrooketHirschmansur l’expérience de consommation, qui ont défini l’expérience comme « un état subjectif de conscience accompagné d’une variété de significations symboliques, de réponses hédonistes et de critères esthétiques ».
Cette définition a été complétée par Gilmore et Pineen 1998 qui ont défini plus précisément la notion d’expérience client, pour eux, « il s'agit de l'idée d'un nouveau type d'offres, qui dépasse le stade des services pour proposer aux consommateurs desexpériences singulières, mémorables et économiquement valorisées »
Patrick Bouchet(2004) évoque la nécessité pour un distributeur de produire un contexte d’expériences pour ses clients afin de «ré-enchanter l’offre en magasin en privilégiant les expériences que ces derniers recherchent ».
Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0. Source : Article L'expérience client de Wikipédia en français (auteurs)
La DRH, Un laboratoire pour tester le déploiement de l’IA ?
Il existe des cas d’application réalistes, simples et peu couteux qu’un DRH peut tester dès à présent pour appréhender l’apport de l’IA à la gestion des Ressources Humaines. Certains DRH commencent d’ailleurs à développer leur propre feuille de route sur ce sujet.
forbes.fr 2 avril 2019
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