Références

Appelez-nous Maintenant

Nos références digitales

Banque - Assurance - Finance
Banque Privée 1818, Boursorama, Caisse d'Epargne, Cetelem, Cortal Consors,
HSBC, ING Direct, Natixis, Société Générale, Allianz, AXA, Nexx Assurances, B*CAPITAL, bfinance

Commerce
AuchanDirect, Autovalley, BUT, Castorama, Editions Atlas, GrosBill, La Redoute, Manutan, Nouvelles Frontières, Photobox, Renault, Truffaut, Voyages-sncf, PMU

Information professionnelle aux entreprises
Vidal (AXIO Data Group), Wolters Kluwer France

Institution
Conseil général du Territoire de Belfort, Bibliothèque national de France,
Institut National de l'Audiovisuel, Météo France

Télécommunication
Orange, Orange Business Services

UX & CX News !
La DRH, Un laboratoire pour tester le déploiement de l’IA ?

Il existe des cas d’application réalistes, simples et peu couteux qu’un DRH peut tester dès à présent pour appréhender l’apport de l’IA à la gestion des Ressources Humaines. Certains DRH commencent d’ailleurs à développer leur propre feuille de route sur ce sujet.
Voici quelques pistes :

  1. Expérimenter l’Intelligence Artificielle en mettant en place un chatbot 
Les chatbots sont déjà bien présents dans nos vies en tant que consommateurs, et ils commencent à apparaître sur les lieux de travail. Plutôt que de vous contenter de lire sur ce phénomène, pourquoi ne pas accueillir un chatbot comme nouveau membre au sein de l’équipe RH ?
Il représente une nouvelle façon de travailler en utilisant le langage naturel (NLP- Natural Langage Processing) pour planifier des réunions, générer des documents et répondre aux questions.
Pourquoi ne pas mettre en place une approche ‘Test and Learn’ sur le déploiement d’un chatbot pour comprendre la puissance de l’IA sur les changements de comportements ?

forbes.fr 2 avril 2019

Share by: