Expérience utilisateur positive

L'expérience utilisateur positive

L'expérience utilisateur positive, c'est l'expérience dont tout le monde rêve. Une expérience où tout est agréable, clair, simple et rapide. Une expérience qui propose une interface digitale innovante, attractive, qualitative...

Une expérience qui répond parfaitement au niveau d'exigence des utilisateurs en anticipant sur celui, plus élevé encore, des prochaines générations.


Pour qu'une expérience utilisateur soit perçue comme positive, il ne suffit pas de s'intéresser à la qualité de celle-ci dans le cadre d'une étude ponctuelle de satisfaction ou au moment de la conception. Il est nécessaire de prendre en compte les attentes, les besoins et les usages des utilisateurs qui appartiennent à la cible que l'on souhaite atteindre. Pour maîtriser la qualité de l'expérience vécue par les utilisateurs, l'entreprise doit l'évaluer, l'optimiser et la suivre en permanence de manière objective et exhaustive.

L'évolution constante de l'expérience utilisateur

De nouvelles expériences utilisateur se créent à un rythme effréné. Que se soit sur le plan technologique, sur celui de l'interface ou sur le plan de l'offre, cette évolution constante et rapide rend d'autant plus difficile la conception d'expérience utilisateur positive. C'est pour cette raison qu'il faut être au plus près de la réalité de l'expérience digitale vécue par les utilisateurs.


Peu importe le nombre et le type de canaux, physiques ou virtuels, le nombre de devices,  il s'agit pour l'utilisateur d'une seule et même expérience. Il juge la qualité de celle-ci sur la facilité et la rapidité avec lesquelles il atteint son objectif.


Le client souhaite vivre une expérience simple, cohérente, homogène et fluide. Il ne doit en aucun cas vivre de ruptures d'expérience.

La qualité de l'expérience utilisateur pour objectif

Offrir une expérience utilisateur positive en regard des nombreux avantages et bénéfices qu'elle apporte à l'entreprise doit être un objectif prioritaire. Cela demande un effort soutenu et une forte implication de toutes les personnes qui participent à cet objectif.


Pour atteindre cet objectif, UXOP propose de mettre en place UXPack, une solution qui facilite l'évaluation et l'optimisation régulières des interfaces digitales et contribue au développement d'une gouvernance et d'une culture de l'expérience utilisateur dans l'entreprise.


UXPack est une solution dédiée à l'expérience utilisateur bien que son modèle soit facilement et logiquement transposable à l'ensemble de l'expérience vécue par les clients... 

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Il existe des cas d’application réalistes, simples et peu couteux qu’un DRH peut tester dès à présent pour appréhender l’apport de l’IA à la gestion des Ressources Humaines. Certains DRH commencent d’ailleurs à développer leur propre feuille de route sur ce sujet.

forbes.fr 2 avril 2019


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