Aujourd'hui tout le monde a pris concience qu'il est fondamental de prendre en compte l'expérience client dans la stratégie de l'entreprise. En revanche, ce que l'on sait moins, c'est à quel point la qualité de cette expérience vécue par le client impacte la croissance et la rentabilité de l'entreprise.
Pourtant il y a régulièrement des études qui démontrent clairement par leurs résultats que l'entreprise a tout à gagner à proposer en permanence une expérience client positive :
L'expérience client positive constitue un avantage concurrentiel majeur, un facteur clé de différenciation et de compétitivité pour l'entreprise. Elle aide à protéger le chiffre d'affaires existant et à prendre des clients à vos concurrents.
L’expérience client positive impacte directement les principaux indicateurs clés de performance de l'entreprise. Elle offre de nombreux leviers de croissance du chiffre d'affaires.
L'expérience client positive augmente globalement la satisfaction et la fidélisation des clients. Elle participe à optimiser l'image de marque de l'entreprise aussi bien pour ses clients que pour ses employés.
La DRH, Un laboratoire pour tester le déploiement de l’IA ?
Il existe des cas d’application réalistes, simples et peu couteux qu’un DRH peut tester dès à présent pour appréhender l’apport de l’IA à la gestion des Ressources Humaines. Certains DRH commencent d’ailleurs à développer leur propre feuille de route sur ce sujet.
forbes.fr 2 avril 2019
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